samedi 27 août 2011

Brisbane suite et fin

Notre escale à Brisbane nous aura permit de nous acclimater au décalage horaire et s'habituer au mode de vie des Australiens. Nous en avons aussi profité pour acheter notre GPS qui nous guidera a travers les pistes désolées du Bush, parce que notre beau GPS a l'option 4WD tracks et en plus il est "made in Australia". Eh oui on consomme local ici. Puis nous avons aussi profité d'être dans une grande ville pour bénéficier de prix un peu plus bas que dans des villages reculés pour s'offrir nos chaussures de marche. Et attention je vous fais la petite théorie du vendeur au moment ou je rentre dans le magasin:
Le vendeur: Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?
Emilie: Bonjour, oui je cherche des chaussures de marche.
Le vendeur: Vous voulez une marque Australienne ou Européenne ?
Emilie: C'est quoi la différence ?
Le vendeur: Alors les chaussures australiennes sont plus large car l’Australien marche toute l'année en tongue et du coup ses pieds sont aplatis et donc plus large, quand aux chaussures Européenne elles sont plus fine car vous avez l'habitude de marcher dans des chaussures fermées...
Voilà pour la petite théorie

Pour le reste, nous avons pris le temps de vivre et de visiter les quelques attractions de la ville; le Botanic Garden et le Lone Pine Koala Sanctuary (Zoo de Brisbane) dont voici quelques images



 
Kookaburra; oiseau typique d'Australie, son chant ressemble a un rire rauque. 
Et si on ne le voit pas en revanche on sait qu'il est dans les parages.


 Joey; c'est le nom donné au bébé kangourou qui est encore dans la poche de sa maman 
et aussi le nom de notre 4x4. C'est une coutume que de donner un nom 
à son véhicule, surtout quand on va passer une année dedans.



Clin d’œil pour Cécile: Mission N°1 accomplie! Attendons instructions. A vous...

Ornithorynque: mammifère australien qui a un bec de canard, une queue de castor, des pattes palmées, qui pond des œufs et allaite ses petits... Y a que en Australie que des curiosités pareil se développent.



A défaut de comprendre ce que raconte les Australiens, Tibo essaye la communication avec les kangourous qui se tape une belle sieste. 



Snoopy cette photo elle est pour toi, tu vois où que j'aille sur cette terre les oiseux ne m'aime pas. Et en plus celui-ci à son bec à la hauteur de mes yeux. J'aime pas ça moi.

jeudi 18 août 2011

Welcome to Brisbane

Après des années passées à rêver de l'Australie, et des aux revoirs un peu émouvants, nous voici embarqué pour 28h de voyage afin de rejoindre les latitudes qui nous mènent sous l’Équateur.
Le sommeil est pas facile à trouver pendant les 13h de vol qui séparent Londres de Singapour et de plus dans un Airbus (A380) bondé. Et l’expérience A380 n'est pas si incroyable que certain veulent bien dire. Mais arrivé à Singapour il nous reste encore 8h de vol pour réellement toucher le sol des kangourous. Autant dire que à notre arrivée à Brisbane nous avons le dos et les fesses en compote et les valises ne sont pas que dans la soute mais aussi sous nos yeux ;-)


A notre arrivée nous sommes accueilli par Paul & Clare chez qui nous allons rester 2 semaines avant de rejoindre Cairns pour aller chercher notre 4x4. Nous avons de la chance, Clare est une super cuisinière et Paul est de très bon conseil pour la plongée.






En survolant le continent Australien, la nature nous offre un beau spectacle, notre premier lever de soleil Australien vu depuis le hublot de notre 747 à l'heure du petit déj...



Puis à notre arrivée, nous apercevons notre premier kangourou...
Bon ok, pour voir des vrais photos de kangourous va falloir attendre que nous prenions possession de notre 4x4 et que nous partions faire quelques pistes dans le bush Australien.





Et voici un aperçu de la ville dans laquelle nous gravitons depuis une semaine déjà. La ville de Brisbane est traversée par la Brisbane River et on empreinte des petits ferry pour se rendre d'un point à un autre. Pas très banal comme moyen de transport journalier mais bien pratique.






Puis notre premier match de Football Australien au Gabba (Brisbane Lion's vs. Gold Cost Suns), fallait pas manquer cette expérience !
Après 2h30 de match on a toujours rien compris aux règles du jeux. Mais on a passé un bon moment avec une bonne ambiance.






Thibaut do you speak english ? non c'est pas encore vraiment ça mais on ne perd pas espoir. Le but final étant quand même de pouvoir se débrouiller sans son interprète favorite... Au moins pour le moment on évite que Thibaut se perde dans de grandes discussions avec des inconnus ;-)


Pas grand chose de plus à raconter pour le moments... On commence notre vie Australienne doucement et on se fait tout aussi doucement au décalage horaire de 8h.


A bientôt pour de nouvelles aventures...
Emilie et Thibaut