jeudi 18 août 2011

Welcome to Brisbane

Après des années passées à rêver de l'Australie, et des aux revoirs un peu émouvants, nous voici embarqué pour 28h de voyage afin de rejoindre les latitudes qui nous mènent sous l’Équateur.
Le sommeil est pas facile à trouver pendant les 13h de vol qui séparent Londres de Singapour et de plus dans un Airbus (A380) bondé. Et l’expérience A380 n'est pas si incroyable que certain veulent bien dire. Mais arrivé à Singapour il nous reste encore 8h de vol pour réellement toucher le sol des kangourous. Autant dire que à notre arrivée à Brisbane nous avons le dos et les fesses en compote et les valises ne sont pas que dans la soute mais aussi sous nos yeux ;-)


A notre arrivée nous sommes accueilli par Paul & Clare chez qui nous allons rester 2 semaines avant de rejoindre Cairns pour aller chercher notre 4x4. Nous avons de la chance, Clare est une super cuisinière et Paul est de très bon conseil pour la plongée.






En survolant le continent Australien, la nature nous offre un beau spectacle, notre premier lever de soleil Australien vu depuis le hublot de notre 747 à l'heure du petit déj...



Puis à notre arrivée, nous apercevons notre premier kangourou...
Bon ok, pour voir des vrais photos de kangourous va falloir attendre que nous prenions possession de notre 4x4 et que nous partions faire quelques pistes dans le bush Australien.





Et voici un aperçu de la ville dans laquelle nous gravitons depuis une semaine déjà. La ville de Brisbane est traversée par la Brisbane River et on empreinte des petits ferry pour se rendre d'un point à un autre. Pas très banal comme moyen de transport journalier mais bien pratique.






Puis notre premier match de Football Australien au Gabba (Brisbane Lion's vs. Gold Cost Suns), fallait pas manquer cette expérience !
Après 2h30 de match on a toujours rien compris aux règles du jeux. Mais on a passé un bon moment avec une bonne ambiance.






Thibaut do you speak english ? non c'est pas encore vraiment ça mais on ne perd pas espoir. Le but final étant quand même de pouvoir se débrouiller sans son interprète favorite... Au moins pour le moment on évite que Thibaut se perde dans de grandes discussions avec des inconnus ;-)


Pas grand chose de plus à raconter pour le moments... On commence notre vie Australienne doucement et on se fait tout aussi doucement au décalage horaire de 8h.


A bientôt pour de nouvelles aventures...
Emilie et Thibaut






1 commentaire:

  1. Nous attendons avec impatience les premières images du roadmovie avec l'attaque des kangourous mangeurs d'hommes s'invitant au goûter d'anniversaire de Milie.
    Bonne route à mos aventuriers.

    RépondreSupprimer