Le 5 juin 2012 nous entrons dans le Northern Territory en empruntant la Victoria Highway.
Juste à l'entrée du Territoire du Nord nous faisons halte dans le Keep River National Park et par la même occasion nous changeons d'heure. Enfin il fait nuit un peu plus tard 18:00 au lieu de 17:00 en Western Australia. Ce joli petit Parc National contient beaucoup d'histoire Aborigène et des magnifique dôme de pierre qui font partie de la même chaîne de montagne que les Bungles Bungles et par la force des choses y ressemble étrangement.
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Quelque part sur la Victoria Highway |
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Voilà la raison pourquoi on doit toujours s'assurer d'avoir nos 2 réservoirs de diesel plein |
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Keep River National Park et les derniers Baobab |
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Façon Aborigène d'attraper leur repas volant |
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Et le voici en vrai |
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Emu peint par des Aborigènes il y a bien longtemps |
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Marche dans le Keep River National Park
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Coucher de soleil sur le Keep River National Park |
Comme le temps presse nous roulons pendant 2 jours non stop afin de rejoindre Darwin histoire de faire des provisions et repartir pour le Centre rouge.
Arrivé à Darwin nous passons par la case nettoyage de la voiture. Et en plein carwash on voit des flammes qui sortent du capot. Heureusement on a l'eau à portée de main et on peut éteindre le feu rapidement. Mais malheureusement le circuit électrique est complètement cramé. Impossible de redémarrer Joey. On va donc devoir le pousser tant bien que mal jusqu'au garage qui se trouve à 100m. Il va falloir pas loin d'une semaine au garageot pour retirer tous les fils électriques et faire en sortie que Joey redémarre. On passera une semaine à dormir en plein centre ville de Darwin dans une Auberge de Jeunesse. On était pas content. Mais dire que ça aurait pu nous arriver au beau milieu de nul part. On aurait pu sécher sur place...
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Et voilà ce qui nous a couter d'être immobilisé et à pied à Darwin Court circuit au niveau de la torche électrique... |
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Centre de Darwin (rue des magasins) |
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Visite du parc au crocodiles en plein centre de Darwin Ici c'est Monsieur et Madame qui se dorent la pilule
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On a pas pu résister à l'attraction nourrissage et portage de quelques reptiles |
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Face à Old Charlie, on fait le malin. Old Charlie mesurait pas loin de 9m. |
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On a même trouvé un parc bien sympa pour y passer nos dernières journées Voilà comment on cuisinait là-bas |
Du coup cette histoire de cramé nous a mis bien en retard sur notre planning et nous allions être à court de temps pour rejoindre Brisbane. On a donc décidé de vendre Joey à Darwin. Une fois Joey réparé et avant de le laisser aux prochains voyageurs on a voulu profiter des derniers jours avec lui pour aller visiter le Litchfield National Park et le célèbre Kakadu National Park.
Le Parc Litchfield est caractéristique de part ces grandes cascades ainsi que ces termitières magnétiques très hautes et sa citée perdue "The Lost City".
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Traversée d'une gouille |
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Hé oui nous sommes en plein été et les feux de brousse se propage à vitesse grand V Mais pas grand chose à craindre, seul les petites herbes sèchent, les arbres ne risquent rien |
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Magnetic Termite Mounds |
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Imaginez que ces cumule de terre sont érigé par des insectes pas plus gros qu'une fourmis les termites |
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The Lost City (tout est naturel) |
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Les blocs n'ont pas été bougé par l'homme |
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Difficile à croire, mais c'est pourtant vrai |
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Même debout sur la voiture on arrive pas à atteindre le sommet de cette termitière |
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Tjaynera Falls |
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Une cascade bien méritée après une marche en plein soleil |
Et après le Lietchfield nous faisons route pour le Kakadu National Park. Ce parc est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1981. Ce site est habité en continu depuis plus de 40'000 ans par les Aborigènes. C'est aussi ici que le film Crocodile Dundee a été tourné au milieu de rugueux escarpements, de marécages denses, de gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau qui cohabitent côte à côte dans cette zone.
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Le Kakadu est connu pour abriter des buffles d'eau Mieux vaut ne pas tomber dessus vu leur taille |
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Et les cours d'eau sont habité par les crocodiles marin "Salties" Mieux vaut ne pas trainer près des rivières dans ce parc |
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Encore un magnifique coucher de soleil que l'Australie nous offre |
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Quelque part le long d'une rivière sans croco cette fois |
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La chaine de montagne en face c'est la que commence Arnhem Land C'est là que vivent les dernier Aborigène traditionnel Il faut un permis pour y aller et nous n'avons aucune envie d'y aller de les faire se sentir dans un zoo Donc nous les laissons tranquille faire leur vie comme tous les jours et passons notre chemin |
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Oui oui, sur les pistes Australiennes il faut bien s'accrocher |
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Et aussi bien accrocher son coeur quand surgit sur votre route cet immense piton
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Le mot selfie n'existait pas encore en 2012 mais le procédé oui |
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Reflexion dans un Billabong du Kakadu |
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Montagne qui sert de frontière entre le Kakadu National Park et la Terre d'Arnhem |
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Jim Jim Falls vue de loin |
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Jim Jim Falls juste sous nos pieds |
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Voilà ce qu'on trouve derrière le rouleau de papier de toilette dans le bush Heureusement cette fois c'est Thibaut qui y était, Emilie aurait fait une attaque |
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On laisse le soin à votre imagination de travailler et voir ce que vous deviner dans ce rocher Nous, on y a vu une tête de singe de profil Incroyable géologie |
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Dernier coucher de soleil en Australie Eh oui le lendemain nous reprenons l'avion direction la Suisse |
Nous quittons le Kakadu le 11 juillet 2012 et remettons Joey à ces nouveaux propriétaire le même jour. C'est avec beaucoup d'émotions et non sans une petite larme que nous laissons Joey derrière nous et que nous partons pour l'aéroport. Sniff
13 juillet 2012, nous voilà la fin d'une aventure qui nous marquera à jamais et dont on ne fini jamais de parler ou même de rêver.
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Survol de la Grande Barrière de Corail direction Hong-Kong |
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Puis arrivée à Hong-Kong pour une escales de 3h avant de repartir pour Londres puis Genève |
Au final c'est aventure ne sera que le début d'une nouvelle passion pour le 4x4. Eh oui après quelques mois de retour en Suisse nous n'avons céder à la tentation d'un 4x4.
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Voici notre nouveau vaisseau de la route Il nous reste plus qu'à lui trouver un nom Toute idée est bienvenue
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